Lorraine: opérations massives de contrôles routiers ce lundi
Plus de 1 200 policiers et gendarmes sont mobilisés ce lundi sur les routes de la zone de sécurité Est pour lutter contre les comportements dangereux tels l’absence de ceinture de sécurité ou l’usage du téléphone portable au volant.
Une vaste opération de contrôles routiers coordonnée entre la police et la gendarmerie est menée ce lundi 14 mars sur les routes des 18 départements de la zone de défense Est (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Ardennes, Marne, Haute-Marne, Aube, Côte d’Or, Doubs, Jura, Nièvre, Haute-Saône, Saône et Loire, Yonne et Territoire de Belfort). Les policiers et gendarmes traqueront les comportements à risque notamment le non port de la ceinture de sécurité et l’usage du téléphone portable au volant sans compter la vitesse au d’autres mauvais réflexes dangereux.
L’opération se déroule ce lundi de 7H à 16H sur les routes départementales, les autoroutes ou aux abords des grandes agglomérations. Selon la préfecture de région, 145 véhicules de police et gendarmerie, 1 200 hommes, 10 radars embarqués seront mobilisés et les policiers et gendarmes seront aussi bien en tenue qu’en civil.
0 Commentaire