Metz: un lycéen de 15 ans interpellé pour avoir insulté Manuel Valls
Un lycéen âgé de 15 ans a été interpellé jeudi lors du déplacement de Manuel Valls qui posait la première pierre du futur centre des congrès de Metz (Moselle). Il est soupçonné d’avoir insulté le Premier ministre. Il devrait écoper d’un rappel à la loi.
Un adolescent a été interpellé par le service d’ordre de M. Valls et la police jeudi en fin d’après-midi alors que le chef du gouvernement posait la première pierre du futur centre des congrès. Manuel Valls avait rejoint l’événement après le sommet franco-allemand conduits par François Hollande et Angela Merkel durant une partie de la journée. Après le sommet et la pose de la première pierre, le Premier ministre s’est plié à l’exercice du bain de foule pendant quelques minutes avant de rejoindre le Centre Pompidou-Metz.
La teneur des insultes proférées par le lycéen ne sont pas connues, selon une source policière qui s’est refusée à les détailler. Le jeune homme a passé quatre heures en garde-à-vue au commissariat de Metz jeudi avant d’être relâché et d’être prochainement présenté à un juge des enfants qui devrait le sanctionner d’un rappel à la loi.
2Commentaires