Metz: deux ans de prison avec sursis pour avoir tué son frère d’une balle dans la tête
Un homme a été condamné mercredi pour avoir tué accidentellement son frère âgé de 17 ans d’une balle dans la tête. Au tribunal de Metz (Moselle), le tireur a dit regretter un acte accidentel alors que plusieurs armes à feu se trouvaient au domicile familial. Il a écopé de sursis.
Le tribunal correctionnel de Metz en Moselle a condamné à deux ans de prison avec sursis un jeune homme de 26 ans mercredi qui a tué en 2012 d’une balle dans la tête son frère cadet à l’époque âgé de 17 ans. Le tireur quant à lui était âgé de 23 ans au moment des faits. En revenant d’un événement familial, un baptême, le frère le plus âgé a décidé de jouer avec une arme à feu en la manipulant et a tiré sans le vouloir une balle qui a touché son frère en pleine tempe.
Le domicile familial où vivent les parents abritait plusieurs armes à feu dont ce pistolet automatique de 9mm qui a été utilisé le soir du drame. Le troisième frère, à l’époque âgé de 22 ans, avait caché l’arme à feu pendant quelques heures avant finalement de la remettre aux enquêteurs. Ce troisième frère n’a finalement pas été inquiété par la justice tandis que le tireur quant à lui avait été mis en examen pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et avait été placé sous contrôle judiciaire.
Le parquet avait requis trois ans de prison avec sursis contre le jeune homme qui avait tiré dans l’appartement familial d’une barre d’immeuble du quartier populaire de La Patrotte à Metz.
1 Commentaire