Moselle: prison ferme pour le pilleur des chambres de malades dans les hôpitaux
Un homme a été condamné à de la prison ferme pour avoir pillé des chambres d’hôpitaux occupées par des malades en Moselle. Il dérobait de l’argent, des chéquiers ou des cartes bleues dans les hôpitaux de Metz et Thionville, sans aucuns scrupules.
Le tribunal correctionnel de Metz a condamné un homme à quinze mois de prison ferme pour avoir pillé des chambres de malades dans des hôpitaux de Metz et de Thionville, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Connu des services de police et de la justice, le voleur de 57 ans volait des carnets de chèques, de l’argent liquide et des cartes bleues dans les chambres de malades.
Le prévenu a passé vingt-six ans en prison pour des délits divers notamment des vols, des abus de confiance et des escroqueries. Le butin des vols dans les hôpitaux servait au quinquagénaire à acheter du matériel pour honorer des chantiers qu’il effectuait. Les vols dans les chambres de malades se déroulaient sans violences, selon une source proche du dossier. Les vols s’effectuaient dans des chambres où les malades étaient dans le coma, souffrantes, diminuées ou endormies.
Le parquet avait requis deux ans d’emprisonnement. Le tribunal a décidé de prononcer une peine plus légère de 15 mois avec mandat de dépôt.
1 Commentaire