Pompidou-Metz perturbé par une grève d’une partie de son personnel jeudi
Les médiateurs, guides et chargés d’accueil du musée de Metz (Moselle) sont en grève ce jeudi, perturbant l’activité de Pompidou. Une vingtaine d’emplois sont menacés à cause d’un changement de prestataire, selon la CGT.
Pompidou-Metz était partiellement perturbé ce jeudi matin en marge de la mobilisation contre la loi Travail, a-t-on appris de source syndicale. Une vingtaine de salariés travaillant pour la société privée Phone Régie qui est l’un des prestataires de Pompidou a débrayé pendant une heure et organisé un rassemblement sur le parvis du musée messin. Le prestataire privé ne travaillera plus pour l’établissement et sera remplacé par Marianne International. Un prestataire, qui selon la CGT de Moselle, ne reprendra pas l’ensemble du personnel.
«La société a dit aux personnels la semaine dernière qu’ils n’allaient pas garder tout le monde automatiquement. Il y aura des anciens mais aussi de nouveaux salariés. Des postes sont donc menacés» apprend-t-on de source syndicale. «La gestion du personnel de médiation est totalement indépendante du Centre Pompidou-Metz» a assuré, dans un communiqué la direction. «Le Centre n’a de liens contractuels qu’avec la société attributaire du marché et ne peut, selon le droit du travail, agir en direct auprès des employés de cette société» demandant toutefois à son nouveau prestataire de «la bienveillance pour le personnel en place, compétent et déjà formé aux rouages de l’institution». Emma Lavigne, directrice générale de Pompidou a rencontré les salariés en colère ce jeudi matin, selon la même source.
Les postes de médiateurs représentent 13 CDI et 7 CDD.
0 Commentaire