Le maire PS de Metz "emmerde" une conseillère municipale d’opposition

Metz - 02/10/2016 13h56
Lu 14 008 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Le maire PS de Metz "emmerde" une conseillère municipale d’opposition
Politique
Manuel Valls lors d'un déplacement à Metz (Moselle), en juin 2015. (PHOTO: CYRIL CORNUT)

Le maire socialiste de Metz (Moselle) a ouvertement insulté une conseillère municipale d’opposition lors d’une séance du conseil municipal. Affirmant qu’elle «l’emmerde», Dominique Gros a «perdu ses nerfs» selon ses opposants de droite et du centre. Le conseil municipal a rapidement tourné aux règlements de comptes.

Le maire PS de la ville a ouvertement insulté l’une des conseillères municipales de l’opposition, Nathalie Colin-Oesterlé (UDI), jeudi soir lors du traditionnel conseil municipal. Dans la captation sonore du conseil municipal mis en ligne par la ville de Metz (à partir de la 24ème minute), on peut entendre un vif accrochage entre M. Gros et son opposition surprise par le terme employé. Alors que Mme Colin-Oesterlé a la parole, elle interpelle le premier magistrat sur le sujet sensible du Moselle Open. Le tournoi de tennis qui se plaint de ne pas bénéficier d’assez de soutien de la ville pourrait bien quitter la Moselle en faveur d’un pays étranger. L’élu PS s’interroge sur la question : «ya-t-il à Metz des gens prêts à accepter une hausse d’impôts pour payer les primes des joueurs ?».

La ville de Metz a en effet revu sa politique d’aide aux sports en favorisant davantage les clubs amateurs et en donnant moins aux sports professionnels, notamment le FC Metz (Ligue 1) et le Moselle Open (ATP 220). Pour lui répondre, Nathalie Colin-Oesterlé charge le maire et lance «vous pouvez vous comporter comme un maire de quartier ou…», se faisant interrompre immédiatement par M. Gros. «Le maire de quartier vous emmerde» a-t-il lancé (à deux reprises), appréciant peu cette pique de l’opposante. «Oui, vous avez bien entendu» insiste M. Gros.

- Le maire assume son propos -

«Les propos insultants de Dominique Gros ne sont pas dignes de sa fonction» a tranché sur les réseaux sociaux la conseillère municipale UDI. «On reproche à Nicolas Sarkozy d'avoir abaissé voir désacralisé la fonction présidentielle avec son "casse toi alors pauvre con".
On peut tout autant reprocher à Dominique Gros d'abaisser / de désacraliser la fonction de Maire de Metz avec son "le Maire de quartier vous emmerde!» lui a emboité le pas Emmanuel Lebeau, conseiller municipal Divers droite de Metz.

Même constat pour Martine Nicolas (Les Républicains) qui assure que «du "casse-toi pauvre con " de Nicolas Sarkozy au "je vous emmerde" de Dominique Gros, une grande partie de la classe politique me fait honte. Au soir des résultats des élections régionales, ils l'avaient pourtant  tous juré, la main sur le cœur, le message avait été compris !» assure la conseillère municipale de droite sur Facebook. «Mais qu'a-t-il bien pu se passer entre temps pour qu'ils continuent à se comporter tantôt comme des gamins mal élevés et insupportables, tantôt comme des barons locaux investis d'un pouvoir suprême qui ne souffre pas d'être remis en question ? D'une manière générale, le Conseil Municipal de Metz ressemble à un grand cirque» fustige-t-elle.

«+Le maire de quartier vous emmerde+ dit D.Gros au #CMMetz ! La classe socialiste !» a ironisé la conseillère municipale FN, Françoise Grolet sur Twitter. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
89 000 €
Nancy - 30 m²
Appartement Nancy
116 000 €
Jarville-la-Malgrange - 200 m²
Immeuble de rapport Jarville-la-Malgrange
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension