Moselle: un octogénaire à contre-sens sur 5 kilomètres sur l’A4 se tue
Un homme de 82 ans au volant d’une voiture sans permis a conduit 5 kilomètres à contre-sens sur l’A4 en Moselle avant de se tuer et de blesser grièvement deux autres personnes. Une passagère est entre la vie et la mort.
Un octogénaire de 82 ans s’est tué dimanche soir peu après 19H sur l’A4 à hauteur de Freyming-Merlebach (Moselle) après avoir effectué 5 kilomètres à contre-sens et en percutant plusieurs véhicules sur sa route. Au volant d’une voiturette sans permis, le conducteur âgé a terminé sa folle course après cinq kilomètres de conduite où les véhicules venant en face ont tenté de l’éviter.
Le conducteur a également provoqué de graves blessures de sa passagère âgée de 61 ans alors qu’il circulait entre Farébersviller et Freyming-Merlebach. La victime, dont le pronostic vital est engagé, a été médicalisée sur place avant d’être transportée vers les urgences. Un conducteur d’une voiture percutée par la voiturette a été plus légèrement blessé et transporté en urgence relative à l’hôpital de Forbach.
Le conducteur n’aurait pas vu les panneaux de sens interdit en s’engagent dans un rond point pour emprunter l’autoroute et a continuer sa course malgré les appels des automobilistes choqués de croiser une voiture à contre-sens sur l’autoroute. La course a été stoppée après de longues minutes lors d’un violent choc frontal avec une Mercedes. La circulation a été coupée durant une partie de la soirée, selon la Sanef qui exploité l’A4.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.
1 Commentaire