Une collégienne, grièvement blessée, renversée par une voiture dans les Vosges
Une élève de 6ème a été renversée vendredi matin sur le chemin de l’école dans les Vosges. Grièvement blessée par une voiture, elle a été hospitalisée. Ses jours ne seraient pas en danger. Une enquête a été ouverte par les gendarmes pour comprendre les circonstances.
Un grave accident de la circulation s’est produit à 7h30, ce vendredi matin, rue du Général-de-Gaulle à Chantraine (Vosges). Une jeune fille est grièvement blessée alors qu’elle se rendait sur le chemin du collège et tentait d’attraper son bus scolaire. Une voiture a percuté la jeune fille scolarisée en classe de sixième. Se trouvant derrière le bus, elle a été percutée par une voiture venant dans le sens inverse.
La fillette de 11 ans a été transférée consciente vers l’hôpital des enfants de Nancy-Brabois mais a été grièvement blessée. Elle souffre d’un traumatisme crânien et de plusieurs fractures au fémur notamment. L’accident s’est déroulé sur un passage piéton devant une école primaire de la ville.
L’accident intervient un mois après la mort d’une collégienne de 11 ans tuée par un camion à Le Thillot (Vosges) alors qu’elle se rendait à l’école. Un poids-lourd avait roulé sur elle et sur l’une de ses camarades qui avait réussi à s’en sortir. Le chauffeur du camion a été mis en examen et 15 mois de prison avec sursis ont été requis contre lui dans l’attente du jugement attendu en février prochain.