Collégienne tuée par un camion en Lorraine: 15 mois de prison requis contre le chauffeur
Le parquet d’Epinal (Vosges) a requis 15 mois de prison contre le chauffeur d’un poids-lourd qui a mortellement renversé une collégienne sur le chemin de l’école en novembre dernier. Le verdict est attendu en février prochain.
La jeune fille de 11 qui se rendait au collège le 17 novembre dernier, vers 07h30, avait été percutée en traversant sur le passage piéton. Elle avait succombé une heure plus tard, malgré une tentative de réanimation. Une des ses amies, âgée de 15 ans, "légèrement blessée", avait été prise en charge à l'hôpital de Remiremont. Les deux adolescentes avaient été "happées" par l'arrière du semi-remorque, a précisé une source proche de l'enquête.
Le procureur de la République d’Epinal a requis ce mardi 15 mois d'emprisonnement avec sursis et l'annulation du permis avec interdiction de le repasser pendant trois mois., évoquant une faute caractérisée qu'il situe entre "inattention et imprudence" a-t-on appris de source judiciaire.
LIRE AUSSI. Collégienne tuée sur un passage piéton: le camion circulait à 6km/h
Lorraine: une enfant tuée par un poids lourd sur un passage piéton en allant au collège
Le tribunal correctionnel se prononcera le 9 février prochain tandis que l’avocat du chauffeur de poids lourd a plaidé la relaxe.
Le parquet avait assuré que le conducteur du poids-lourd âgé de 62 ans avait refusé de répondre aux questions des gendarmes durant son audition dans un premier temps puis a assuré "ne pas avoir vu" les deux fillettes sur le passage piéton lorsque son véhicule a percuté les collégiennes.
Le conducteur avait respecté le temps de pause réglementaire, n’avait ni consommé de l’alcool, ni consommé des stupéfiants d’après la même source. La camarade de 15 ans légèrement blessée durant l’accident marchait devant la collégienne tuée et a des blessures superficielles.
Pour le procureur de la République, le chauffeur poids-lourd "aurait dû voir les jeunes filles" même si un angle mort à cause de ses rétroviseurs a pu l’en empêcher. Le chauffeur a été mis en examen pour "homicide involontaire" et risque 5 ans d’emprisonnement ferme.
Une marche blanche avait rassemblé près de 1 200 personnes pour rendre hommage à la collégienne.
0 Commentaire