Fusillade de Metz: les tireurs en fuite activement recherchés
Un homme a été légèrement blessé par balle samedi dans une rue de Metz, par un ou des individus qui lui ont tiré dessus depuis la fenêtre d'un appartement, a-t-on appris auprès de la police qui évoque un "règlement de compte".
La victime, blessée à un pied, a été transportée à l'hôpital, mais son état n'inspire pas d'inquiétude, a précisé le directeur départemental adjoint de la sécurité publique (DDSP), Jean-Louis Chapuis. Les faits ont eu lieu vers 15H00. Les forces de l'ordre se sont rendues sur place pour "sécuriser" l'immeuble d'où les coups de feu ont été tirés, mais n'avaient procédé à aucune interpellation en début de soirée. "Il y a des gens connus de nos services dans cette affaire, c'est apparemment un règlement de comptes", a commenté M. Chapuis.
LIRE AUSSI. Un homme blessé par balle dans une rue de Metz, le Raid déployé
Lundi, malgré l’intervention du Raid dans l’immeuble où les tireurs présumés étaient retranchés, les individus sont toujours en fuite et activement recherchés par les enquêteurs de la police de Metz. Les auteurs de cette fusillade qui ont tiré à de nombreuses reprises en plein jour dans un quartier d’habitude paisible de Metz visaient un homme impliqué dans un trafic de stupéfiants qu’ils dirigent. Le pris pour cible a récemment été condamné pour avoir revendu de la drogue pour le compte de ces hommes.
- Des dizaines de balles tirées en plein jour -
La victime touchée par balles est un proche de J. F, condamné pour trafic de stupéfiant la semaine dernière à Metz. Les deux frères de J. F et ce dernier étaient également présents lors de la fusillade, tous dans le collimateur des tireurs qui étaient au moins trois. Quatre individus au total seraient impliqués dans cette fusillade qui a mobilisé un impressionnant dispositif de sécurité.
Outre les gendarmes chargés de la sécurité des marchés de Noël de Metz intervenus rapidement sur place, des hommes du Raid de Nancy et Strasbourg sont intervenus dans la soirée pour tenter d’interpeller les tireurs présumés.
Un signalement des suspects a été diffusé auprès des autorités nationales et européennes, selon une source proche de l’enquête tandis que des auditions se poursuivent depuis samedi soir.
2Commentaires