Un agent de la SNCF tué par un train à l’entrée de la gare de Nancy

Nancy - 07/12/2016 14h53
Lu 40 834 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Un agent de la SNCF tué par un train à l’entrée de la gare de Nancy
Faits Divers
(PHOTO: ILLUSTRATION/ LORACTU.fr)

Un cheminot a été happé et tué par un TER Lorraine mardi soir à la gare de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Le technicien de la SNCF intervenait au bord des voies pour une panne électrique. Une enquête doit déterminer les circonstances du drame dont les contours restent flous.

Comment un TER Lorraine a pu percuter un agent de la SNCF mercredi soir vers 23H15 à l’entrée de la gare de Nancy ? Une enquête ouverte par la police mais aussi une enquête interne doivent déterminer les circonstances du drame qui ont coûté la vie à un agent SNCF Réseau âgé de 49 ans. L’homme qui intervenait pour une panne électrique était d’astreinte et chargé de se rendre le long des voies en cas d’urgence.

Le train régional a happé l’agent qui est décédé après l’accident alors qu’il se trouvait le long du quai Claude Le Lorrain, au nord de la gare de Nancy. Le TER qui revenait de Metz (Moselle) était le dernier de la journée avant l’arrêt du trafic régional. Les 25 passagers sont restés coincés à bord du train durant le début de nuit le temps de l’intervention des secours et des premiers relevés de l’enquête. Mercredi matin, des constatations liées aux investigations étaient toujours en cours le long de la voie ferrée. 

Suggérer une correction
Top Actu
192 000 €
Villerupt - 85 m²
Maison Villerupt
382 000 €
Seichamps - 250 m²
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension