Moselle: un homme triplement armé tente de tuer deux gendarmes
Un sexagénaire a tenté de tuer deux gendarmes lors d’une intervention samedi dans un petit village de Moselle, dans l’est du département. Triplement armé, le suspect a tenté de tirer à l’arme à feu sur les militaires qui intervenaient pour du tapage nocturne.
Le drame a été évité de peu samedi à Henridorff (Moselle), près de Phalsbourg dans l’est du département de la Moselle révèle Le Républicain Lorrain lundi sur son site internet. Un sexagénaire ivre a tenté de tuer deux gendarmes appelés par des voisins à l’aide de deux carabines et une arme de poing. L’un des deux fusils a été jeté par la fenêtre de sa maison tandis que le forcené a pris un second fusil pour tenter de tirer sur els deux militaires, sans sucés, avant de s’équiper d’une arme plus petite.
L’homme a été rapidement interpellé par les deux gendarmes tandis que la cellule d’identification criminelle de la gendarmerie de Metz a été appelée en renfort durant l’intervention. Placé en garde-à-vue, l’homme a été mis en examen, remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire. Poursuivi pour tentative de meurtre, détention illégale d’armes et outrage à agents de la force publique, il sera jugé en janvier prochain.
2Commentaires