Naissances de quatre louveteaux d'Arctique au Zoo d'Amnéville
Le parc zoologique d’Amnéville (Moselle) a vu naître quatre nouveaux louveteaux d’Arctique. Depuis le début de l’année, une trentaine de bébés de différentes espèces sont nés dans le zoo lorrain.
Oseki et Tana, deux loups de l’Arctique ont donné naissance à quatre louveteaux début mai au Zoo d'Amnéville, en Moselle, a annoncé la direction du parc zoologique, l’un des plus fréquentés de France. Une bonne nouvelle qui s'inscrit déjà dans un important registre de naissances cette année qui en compte déjà une trentaine d’animaux d’espèces différentes depuis le mois de janvier.
Le zoo a déjà vu la naissance des dernières semaines de trois wallabies (kangourous), trois loutres cendrées d'Asie ou encore une antilope naine. Parmi les autres espèces moins connues dans ce carnet rose du printemps, on trouve également un mouflon à manchettes, un mouton d’Ouessant, deux aigrettes garzettes, une buse de Harris, un milan noir et deux chouettes effraies qui ont ainsi vu le jour.
Le zoo a également annoncé récemment des naissances exceptionnelles, d’espèces en danger comme trois kangourous wallabies, un dik-dik (antilope naine), deux potamochères, trois manchots de Humboldt, quatre ibis chauves, un vautour de Rüppell, un carcara des montagnes, une chouette de l’Oural et un cacatoès des Moluques.
0 Commentaire