Mort d’un gorille au parc zoologique d’Amnéville
Un gorille du zoo d'Amnéville (Moselle) est mort ces derniers jours. Les équipes du parc ont exprimé leur émotion sur les réseaux sociaux où l'annonce a été faite.
Le zoo d’Amnéville a annoncé sur sa page Facebook le décès de YaKwanza, un des gorilles dos argenté, survenu il y a quelques jours. Le parc dit avoir voulu attendre «les résultats de l’autopsie avant de l’annoncer aux visiteurs». Le zoo précise également que «les équipes sont également très touchées par les commentaires négatifs qui sous-entendent que nous aurions caché sa mort : rappelons que le zoo d’Amnéville a trois vétérinaires et que tout est fait pour le bien être animal» assure le parc zoologique de Moselle.
«Par respect pour nos équipes animalières, fortement touchées par ce décès soudain, nous ne souhaitons pas faire de cette page Facebook une tribune mortuaire. Annoncer la mort d'un animal aussi important pour nous entre deux fils d'actualité ne répond pas à nos valeurs» poursuit ce communiqué du zoo qui a dû se résoudre à utiliser le réseau social pour informer ses visiteurs.
Plusieurs associations anti-zoo s’étaient offusquées sur internet de la mort de l’animal et certaines avaient laissé entendre que la direction ne souhaitaient pas cette information soit connue du public.
Le parc zoologique d’Amnéville a également enregistré récemment la naissance de plusieurs espèces dont des louveteaux d’Arctique au début du mois de mai.