UMP : François Grosdidier attend «avec impatience» son procès
Le sénateur-maire (UMP) de Woippy qui est renvoyé en correctionnelle pour détournement de fonds publics s’est réjouit de cette perspective. Après dix ans de procédure judiciaire et sa mise en examen il y a deux ans, François Grosdidier attend «avec impatience» son procès.
«La machine enclenchée ne s’arrête plus. Cela donne dix ans de procédures,d’investigations massives et d’instructions exclusivement à charge : perquisition de l’Hôtel de Ville de Woippy et une garde à vue à grand spectacle, des centaines d’heures d’audition, puis devant des résultats décevants pour ceux qui voulaient ma perte, des réquisitoires supplétifs…» s’explique le sénateur-maire (UMP) dans une tribune de défense transmise aux médias ce mercredi.
LIRE AUSSI. Le sénateur-maire UMP de Woippy renvoyé devant la justice pour détournement de fonds
«Cela fait dix ans aussi que des brides du dossier sortent dans la presse,en fonction des calendriers électoraux et bien sûr de façon tendancieuse, Charlie Hebdo ayant même évoqué « la mise en coupe réglées de la Ville de Woippy».
«Depuis dix ans, mes adversaires instrumentalisent la justice pour meneutraliser ou m’entraver sans que je puisse me défendre. La montagne accouche d’une souris. Je vois enfin une issue, avec ce renvoi devant le tribunal correctionnel qui permettra un procès public. Ce dossier, plus volumineux que celui des plus grandes affaires criminelles est en fait vide ou presque» accuse François Grosdidier, visant notamment son adversaire de toujours, le sénateur (DVD) Jean-Louis Masson.
"Se défendre point par point"
«Je suis poursuivi pour avoir utilisé un véhicule communal non en vacances,mais pour des déplacements parlementaires ou politiques, alors qu’ils avaient aussi un objet municipal et même que la commune a davantage bénéficié de mon mandat parlementaire que l’inverse. C’est la pratique dans la France entière, y compris des parlementaires de la majorité ou des membres du gouvernement» assure dans cette même tribune le sénateur-maire de Moselle.
«Alors que le motif de renvoi jette l’infamie sur mon action municipale,j’entends bien révéler l’instrumentalisation, souligner la disproportion et surtout répondre pied à pied à chacun des griefs. J’attends avec intérêt, presque impatience, ce procès» a conclut M. Grosdidier réélu pour un troisième mandat à la tête de Woippy lors des élections municipales de mars dernier.
0 Commentaire