En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Ligue 1. FC Metz. Albert Cartier : "Il faut qu’on frappe plus au but"

Metz - 06/02/2015 15h38 - mis à jour le 06/02/2015 15h44
LORACTU.fr La Rédaction
Ligue 1. FC Metz. Albert Cartier : "Il faut qu’on frappe plus au but"
Sports
PHOTO : DR

Demain soir le FC Metz affrontera le Sporting Club de Bastia, 16ème de Ligue 1. Dans cette lutte pour le maintien, les joueurs d’Albert Cartier Bastia tenteront de mettre fin à la série de six matchs sans défaite des Corses.

“C’est une équipe qui est dans de très bonnes dispositions, et sa forme du moment est intéressante. Les équipes du sud, au mois de janvier-février, sont généralement pas mal, parce qu’elles ont des bonnes conditions d'entraînement par rapport à nous”, a-t-il déclaré.

“Bastia est efficace sur les coups de pieds arrêtés, et a recruté des joueurs intéressants comme Danic. Ils sont sur une bonne dynamique, et ont des joueurs assez percutants. Défensivement, c’est une équipe qui s’appuie sur un bloc compact. Elle est en difficulté sur les centres. Quand ils mènent au score, ils sont capables de passer à cinq derrière pour jouer le résultat à fond.”

"Bastia est une équipe dynamique"

“Si on prend des risques offensifs, je suis tout à fait d’accord, mais des risques défensifs, je ne serai pas d’accord. A nous de créer des situations pour mettre en danger cette équipe là. Frapper au but fait partie de ses prises de risques et initiatives.”

“Je pense qu’il faut qu’on frappe plus, contre Monaco on avait 21 tirs au but avec 15 cadrés. Frapper au but c’est finir l’action, si tu ne la termines pas par un centre ou par une frappe, tu ne termines pas l’action.”

Le coach messin a conclu ce point presse en expliquant que “ce qui est important, c’est le degré d’investissement des joueurs quand on est dans un club, pas forcément le nombre d’années qu’on y passe.”

Le groupe messin :

Gardiens : Carrasso, Oberhauser.

Défenseurs : Bussmann, Milan, Marchal, Métanire, Palomino, Rivierez.

Milieux : Ikaunieks, Kashi, Lejeune, Krivets, N’Daw, Ngbakoto, Philipps.

Attaquants : Falcon, Nsor, Maïga.

Les joueurs non retenus :

Suspendu : Aucun.

En sélection : Doukouré.

Blessés : Ben Youssef (adducteurs), Malouda (cuisse), Rocchi (genou).

A disposition de l’équipe réserve : M’Fa, Andrada, Choplin, Sarr, Sido, Vion.

Le SCB est euphorique après sa qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue en éliminant Monaco (0-0, 7-6 tab).

Après onze matchs sans victoire, les Grenats, lanterne rouge du championnat, doit se ressaisir. Coup d’envoi du match à 20h samedi au Stade Furiani où les Messins tenteront de jouer les trouble-fête.

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension