Le directeur de Pôle emploi hospitalisé à Metz après un malaise cardiaque
Le directeur de Pôle emploi a été hospitalisé à Metz (Moselle) après un malaise cardiaque à la gare SNCF de la ville. L'homme a été hospitalisé alors que son pronostic vital n'a pas encore été précisé.
Le directeur général de Pôle emploi, Jean Bassères, est hospitalisé à Metz depuis jeudi après-midi après un malaise cardiaque, a confirmé vendredi l'opérateur, précisant que M. Bassères était "toujours sous surveillance médicale".
"Jean Bassères a effectivement fait un malaise hier à Metz, dans le cadre d'un déplacement professionnel", a indiqué Pôle emploi, interrogé par l'AFP. "Il est hospitalisé encore aujourd'hui et il est toujours sous surveillance médicale", a-t-il ajouté. Selon nos informations, il a été transporté en urgence absolue dans un état critique vers les urgences de Mercy, l’hôpital situé dans la périphérie de Metz.
Un malaise cardiaque dans la gare de Metz
Les délégués syndicaux centraux de Pôle emploi ont reçu dans la matinée un courriel de la direction générale les informant que Jean Bassères était "hospitalisé à Metz" après avoir "eu un malaise cardiaque".
"Il a eu un malaise cardiaque hier à 17H00 en gare de Metz", a précisé à l'AFP une source syndicale. Un défibrillateur de la gare a dû être utilisé devant de nombreux témoins dans le hall des départs de la gare, toujours selon nos informations.
"Il n'est pas transportable et reste à Metz pour le week-end", a poursuivi la même source, ajoutant: "Le diagnostic est en cours mais il n'y a pas eu d'intervention chirurgicale pour l'instant".
Jean Bassères, 54 ans, est arrivé à la tête de Pôle emploi fin 2011, en remplacement de Christian Charpy. Il a été reconduit dans ses fonctions en décembre dernier.
A la tête de Pôle Emploi en pleine crise du chômage
Avant Pôle emploi, cet énarque a fait une carrière essentiellement dans les finances publiques: directeur général de la comptabilité publique à partir de 1998, puis chef du service de l'Inspection générale des finances dix ans plus tard.
Auparavant, entre 1990 et 1992, il avait travaillé auprès de différents ministres socialistes: Henri Nallet à l'Agriculture puis à la Justice, Michel Sapin à l'Economie et aux Finances.
(Avec AFP)
1 Commentaire