Metz : le chauffeur poids-lourd à contre-sens sur l'A31 écope de prison ferme
Le chauffeur du poids-lourd qui circulait à contre-sens sur l'A31 en Moselle la semaine dernière a été condamné à cinq mois de prison ferme alors qu'il se trouvait en état de récidive.
Le tribunal correctionnel de Metz (Moselle) a condamné à cinq mois de prison ferme et l'interdiction de conduire tout véhicule pendant deux ans en France un chauffeur poids-lourd qui circulait en contre-sens sur l'A31. Circonstances aggravantes: le chauffeur espagnol était ivre avec un taux d'alcoolémie de 2,6g par litre de sang et avait déjà été condamné pour conduite en état d'ivresse.
Le 17 février dernier, cet homme de 41 ans a conduit sous l'emprise de l'alcool près de 3 kilomètres à contre-sens sur l'A31 en Moselle. L'homme a été arrêté grâce à un barrage des CRS déployé spécialement pour le chauffard. Heureusement, il n'avait pas fait de blessés dans sa folle course. Au juge, il a expliqué avoir beaucoup bu à cause d'une dispute conjugale, l'empêchant donc de conduire normalement avec tous ses moyens.
2Commentaires