"Phildar" va ouvrir un magasin à Metz dans le centre commercial Saint-Jacques
La marque de laine, des loisirs créatifs et de prêt-à-porter féminine va ouvrir une boutique à Metz (Moselle) au centre commercial de centre-ville Saint-Jacques qui vient d’achever une importante rénovation.
Le magasin sera tourné vers les femmes modernes, curieuses, passionnées, initiées et débutantes, le spécialiste du fil en tout genre a imaginé, avec l’agence de retail design parisienne “UX In Situ”, un nouveau concept store chaleureux, tout en transparence et dans les tons fuchsia. Un magasin qui se veut plus ouvert et «relationnel» dans ses codes architecturaux, son identité et ses applications digitales dans un monde devenu omnicanal.
Du fil à profusion, sous toutes ses formes, de toutes les couleurs pour encourager la pratique du tricot et l’envie d’en découdre ! Décliné à l’infini, il est présent dans des bacs à pelotes pour une approche plus tactile des matières. Phildar privilégie le tricot et étoffe sa mercerie traditionnelle avec des produits et accessoires colorés et dans l’air du temps (kits faciles à tricoter et prêts à customiser...). Tout concourt à rappeler l’univers du tricot, jusqu’au mobilier en forme d’aiguilles à tricoter.
Une boutique très high-tech
Une table centrale digitale dans l’espace «Tricothèque» pour accéder, en complète autonomie ou accompagné, à l’extraordinaire base de données des modèles et créations Phildar via le site phildar.fr. Mais aussi une bibliothèque avec l’ensemble des catalogues Phildar à consulter librement. Un “community wall” pour relayer le planning des ateliers et autres événements magasin à venir, mais pour incarner aussi la présence et les actions de la Marque sur les réseaux sociaux.
Un axe communautaire désormais très prisé par Phildar, créateur de liens, comme l’indique sa baseline. De quoi séduire les nouvelles générations de tricoteuses, comme les plus inconditionnelles. Des écrans en vitrine et à l’intérieur du magasin qui présentent les modèles des dernières collections. Une tablette à disposition des conseillères pour satisfaire les plus connectées, désireuses de surfer librement sur le catalogue Phildar.
La boutique ouvrira le 9 avril prochain dans le centre Saint-Jacques de Metz qui doit séduire de nouvelles enseignes depuis sa récente rénovation. Ouvert dans les années 70, le centre s’est vidé peu à peu de ses commerces concurrencé par la périphérie et les nouveaux projets commerciaux dans l’agglomération. L’ouverture de Phildar fait suite à celle de la supérette bio Naturalia ou encore le déménagement de France Loisirs dans un espace complètement revu.
0 Commentaire