Attentats de Paris : Salah Abdeslam mis en examen et incarcéré (avocat)
L'avocat français de Salah Abdeslam, Me Frank Berton, a annoncé mercredi, lors d'une conférence de presse, la mise en examen de son client. Il a notamment été mis en examen pour "assassinats à caractère terroriste".
Salah Abdeslam, suspect-clé des attentats de Paris "remis définitivement" aujourd'hui aux autorités judiciaires françaises, sera incarcéré au sein d'un établissement d'Ile-de-France, a annoncé le ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas. Selon une source proche du dossier, il s'agit de la prison de Fleury-Mérogis, un des plus grands centres pénitentiaires d'Europe.
LIRE AUSSI. Salah Abdeslam a été transféré et remis à la France dans la nuit
"Il sera pris en charge par une équipe de surveillance dédiée, composée de surveillants aguerris, formés à la détention des personnes réputées dangereuses. Un certain nombre de mesures ont déjà été prises pour que son environnement soit sécurisé", a déclaré le garde des Sceaux à la sortie du conseil des ministres.
Il est soupçonné d'avoir joué au moins un rôle-clé dans les préparatifs des attentats de Paris, qui ont fait 130 morts et plusieurs centaines de blessés le 13 novembre.