Lorraine : le gendarme révèle l’homosexualité de son ex-petit ami pompier
Un ancien gendarme a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour avoir révélé de manière anonyme l’homosexualité de son ex-petit ami qui était sapeur-pompier. Il avait écrit une lettre au patron du jeune pompier volontaire.
Le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc (Meuse) a condamné à trois mois de prison avec sursis un ex-gendarme qui a dénoncé anonymement l’homosexualité d’un ex-petit ami pompier volontaire à sa hiérarchie raconte L’Est Républicain ce mardi. En 2014, cet ancien gendarme envoie une lettre à la direction du Service d’Incendie et de Secours du département de la Meuse affirmant qu’un jeune pompier, prénommé David*, est homosexuel. En contact avec de jeunes recrues, le courrier indique qu’il y a des «risques de dérives pédophiles».
Le jeune sapeur-pompier volontaire dépose une plainte après réception de ce courrier par sa hiérarchie. Après enquête, il s’avère que l’homme à l’origine de ce courrier pourrait être l’ancien gendarme qui a vécu une brève liaison avec ce pompier volontaire de 24 ans. Il harcelait aussi son ex par SMS alors qu’il est marié avec une femme depuis trente cinq-ans, écrit le quotidien régional.
2Commentaires