Guillaume Barreau, originaire de Meuse, tué par les terroristes au Bataclan

Meuse - 15/11/2015 14h39
LORACTU.fr La Rédaction
Guillaume Barreau, originaire de Meuse, tué par les terroristes au Bataclan
Faits Divers
Guillaume Barreau Decherf, journaliste aux Inrock, était originaire de Meuse. PHOTO : DR

L'attentat du Bataclan a fait au moins 89 morts et des dizaines de blessés graves. Parmi les victimes, un nouevau nom s'ajoute à la liste des natifs de Lorraine. Alors que trois autres jeunes originaires de Moselle et de Meurthe-et-Moselle sont décédés pendant le concert, un journaliste culturel originaire de la Meuse a également été tué dans l'attentat. 

Père de deux enfants, âgé de 43 ans, ce journaliste écrivait sur la musique, le métal en particulier, pour les Inrocks. Diplômé de l’ESJ de Lille, il avait écrit pour Libération et Rolling Stone. Il était présent au Bataclan lors de l’attentat. L'homme était originaire de Bar-le-Duc (Meuse) en Lorraine. C'est la quatrième victime originaire de Lorraine qui a été tué lors d'un concert vendredi soir à Paris. 

Il collaborait au magazine depuis 2008, certains d’entre nous l’avaient rencontré à Libération, Rolling Stone ou à l’ESJ Lille, son école de journalisme. Il avait coordonné notre numéro hors série consacré au metal sorti en 2012, a annoncé le magazine culturel dans un message publié sur son site internet où il rend hommage à son journaliste. Dans le dernier numéro du magazine, Guillaume Barreau Decherf publiait un portrait du groupe de rock Eagles of death metal avant leur concert du Bataclan auquel il était invité. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension