Le ravisseur de Bérenyss condamné pour agressions sexuelles sur mineures
L’homme qui a déjà été condamné à de la prison ferme pour l’enlèvement d’une fillette de 7 ans, Bérenyss au printemps dernier, a été condamné ce mercredi pour agressions sexuelles sur trois mineures dont deux de ses nièces. Au total, il cumule 9 ans de prison ferme.
Eric F. va devoir passer neuf années en prison. L’homme avait déjà été condamné en février dernier à cinq ans – la peine maximale – pour l’enlèvement de Bérenyss dans son village de Meurthe-et-Moselle en pleine journée en avril 2015. Le meusien de 48 ans était jugé ce mercredi par le tribunal correctionnel de Verdun pour agressions sexuelles sur mineures dont deux de ses nièces. L’homme a été condamné pour avoir agressé sexuellement deux de ses nièces âgées de 7 ans. L’une était déshabillée et touchée dans la chambre de l’agriculteur, l’autre à l’abri des regards en forêt. Une autre fillette qui habite dans le village a également été victime d’agressions sexuelles pendant quatre ans.
LIRE AUSSI. Le ravisseur de la petite Bérényss condamné à cinq ans de prison, la peine maximale
- Des préservatifs à côté des bonbons -
Les plaintes avaient été déposées en 2014, un an avant l’affaire Bérenyss qui avait donné lieu au déclanchement de l’alerte enlèvement. La fillette enlevée pendant 7 heures n’avait pas subi d’agressions sexuelles ou de viol. Durant le procès, l’agriculteur déjà connu pour es faits de violences et de port d’arme sans permis a été décrit comme un pervers attiré par les fillettes âgées de 7 à 10 ans. Pendant la perquisition de son domicile dans un village reculé de la Meuse, les gendarmes avaient découvert des préservatifs mélangés à des paquets de friandises pour enfants.
Le ravisseur de Bérenyss a écopé de 4 ans de prison ferme avec un suivi socio judiciaire de dix ans. En plus de la peine du procès de l’enlèvement, Eric F devra passer ces neuf prochaines années derrière les barreaux à la prison de Metz-Queuleu.
0 Commentaire