Meuse: un professeur jugé pour l’agression sexuelle d’une élève exerce toujours
Un professeur de cuisine intervenant dans un établissement de Meuse est jugé pour avoir agressé sexuellement une élève. Malgré ses aveux, le suspect est toujours en poste dans cette même école.
Le 10 mars prochain, le tribunal correctionnel de Verdun (Meuse) doit rendre son verdict sur le cas d’un professeur de cuisine âgé de 62 ans soupçonné d’avoir agressé sexuellement une élève durant deux ans entre 2012 et 2014. L’homme a avoué les faits présumés devant les enquêteurs tandis qu’il est toujours en poste dans ce lycée professionnel de la Cité de la Paix. L’élève était mineure au moment des faits reprochés.
Le professeur a effectué plusieurs avances à la jeune femme jusqu’à lui faire des propositions très claires. «Je te baiserai bien» dit-il par exemple à la jeune femme qui se sent de plus en plus sous pression de son professeur. Le sexagénaire, qui a des problèmes d’alcoolisme – et qui s’est déjà rendu sur son lieu de travail ivre – trouve un premier job à son élève après qu’elle eut décroché son baccalauréat professionnel. Sur le même lieu de travail, l’enseignant se fait toujours de plus en plus insistant. L’agression sexuelle est caractérisée en 2014 notamment quand le professeur a – sous la contrainte – embrassée la jeune fille.
Le parquet de Verdun a requis 10 mois de prison et l’interdiction d’exercer des activités en lien avec le mineur tandis que le professeur doit prendre sa retraite au printemps. Le verdict du tribunal correctionnel est prévu le 10 mars prochain.
1 Commentaire