Il se fait voler 1,3 million d’euros sur le parking de sa banque
Un homme s’est fait voler 1,3 million d’euros en liquide en sortant de sa banque de Luxembourg-ville par plusieurs malfrats. Dans le pays, la loi ne prévoit pas de limites en termes de transport d’argent liquide par des particuliers. L’argent et les voleurs se sont envolés.
Jeudi dernier, un homme s’est fait dérober une valise de billets contenant la somme de 1,3 million d’euros alors qu’il sortait de la banque luxembourgeoise Bil dans la capitale du Grand-duché. Vers 13H30, trois malfrats ont attaqué à coups de battes de baseball ce client qui retrouvait sa voiture sur le parking de l’établissement bancaire. La police luxembourgeoise qui a ouvert une enquête estime que ce braquage était prémédité au vue de leur cible.
Les enquêteurs ont lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver les braqueurs tandis que la voiture utilisée pour commettre les faits a été retrouvé incendié peu après. La victime a été hospitalisée après les coups portés contre lui mais son état n’est pas inquiétant. L’homme a été auditionné par les policiers luxembourgeois qui doivent aussi déterminer la provenance de cet argent, notamment s’il a été blanchi et fait l’objet de guerres entre malfaiteurs liés à des activités criminelle.
La loi luxembourgeoise ne prévoit pas de plafond pour le transport d’argent liquide des particuliers. Seule la législation européenne prévoit de faire une déclaration en cas de traversée des frontières avec plus de 10 000 euros d’argent liquide.
1 Commentaire