Moselle : un homme condamné à de la prison pour avoir écrasé un chat
Un homme a été condamné à de la prison avec sursis pour avoir mortellement écrasé un chat, de manière volontaire, à Guessling-Hémering près de Saint-Avold (Moselle).
S’en prendre à un chat peut coûter cher. Un homme âgé de 27 ans a été condamné à trois de mois de prison avec sursis par le Tribunal correctionnel de Sarreguemines (Moselle) après avoir mortellement écrasé un chat avec son quad. Pour la justice, il ne s’agissait pas d’un accident mais bien de cruauté envers un animal.
Le quasi-trentenaire a en effet foncé – sous les yeux de sa propriétaire - contre un chat qui se tenait face à lui. Suzie était sourde, d’où la facilité pour le conducteur du quad de s’en prendre à elle.
Trois associations, la SPA, la Fondation Brigitte Bardot et 30 Millions d’Amis se sont constituées parties civiles. Le prévenu a été condamné à verser des dommages et intérêts à ces trois associations de défenses de la cause animale. Le mosellan a également été condamné à l’interdiction de posséder un animal pendant trois ans.
0 Commentaire