200 policiers et gendarmes déployés pour une opération coup de poing à Forbach
Une vaste opération de police et de gendarmerie a été lancée mardi matin à Forbach (Moselle) visant un réseau de cambrioleurs et de braqueurs. Le coup de filet a donné lieu à plusieurs interpellations. Huit individus seraient en garde-à-vue avant leur possible présentation devant un juge d’instruction.
La JIRS (juridiction interrégionale spécialisée) de Nancy en charge d’une enquête visant un réseau de cambrioleurs et de braqueurs qui sont soupçonnés d’avoir agit dans la région en s’en prenant à des commerces, des concessions automobiles et d’avoir fait exploser des distributeurs automatiques de banque à l’explosif. Les quartiers du Bruch, de Bellevue et le centre-ville étaient visés par les perquisitions et les interpellations, selon une source proche de l’enquête.
Dès 6H ce mardi matin, 150 gendarmes et 25 policiers dont une dizaine d’hommes de la BRI étaient mobilisés sur le terrain en plus d’un hélicoptère, selon des sources proches. Les huit personnes interpellées ont été placées en garde-à-vue qui devrait durer jusqu’à vendredi. La JRIS de Nancy pourrait communiquer en fin de semaine avant la possible mise en examen des suspects.
0 Commentaire