PHOTOS. De la neige en Moselle et dans les Vosges, l’hiver est de retour
Les habitants de Moselle ou des Vosges ont eu la surprise ce matin de voir de la neige tomber alors que le printemps est déjà bien entamé. Une situation très rare pour un 26 avril.
La neige a fait son apparition comme prévu ce mardi matin en Lorraine et Alsace, avec des flocons parfois jusqu'en plaine ou dès 200 à 400 mètres, comme à Epinal ou Saverne. Ce sont des averses de grésil, voire de neige fondue qui sont attendues cet après-midi du Cotentin à la Lorraine, avec parfois de l'orage. La neige s'invitera de nouveau à très basse altitude la nuit prochaine du Jura aux Alpes du Nord, dès 500 mètres à peine. Ce temps quasi hivernal persistera jusqu'à jeudi du Nord à l'Est, voire de nouveau ce week-end sans doute, selon Météonews.
- Un peu de neige en plaine, 40 centimètres sur les Vosges -
Sur les sommets, plusieurs dizaines de centimètres de neige sont tombés dans les Vosges. Jusqu’à 39 centimètres dans la nuit de lundi à mardi à Le Markstein (Haut-Rhin, 1 200m), 37 centimètres au Balon d’Alsace (Haut-Rhin, 1 200m) et 20 centimètres au lac Blanc (Haut-Rhin, 1 050m), selon La Chaîne Météo. En plaine en Moselle entre la Lorraine et l’Alsace, la neige était moins abondante. Environ un centimètre de neige qui tient au sol. Selon la Sanef, il a neigé ce matin sur l’autoroute A4 entre Sarreguemines et Strasbourg provoquant des ralentissements mais aucun incident.
Vos photos de la neige à [email protected]
0 Commentaire