Un motard se tue en Moselle, sixième mort sur les routes en une semaine
Un motard s’est tué dans un nouvel accident de la route jeudi en Moselle. Une série noire en Lorraine en moins d’une semaine. Depuis le 1er mai, six personnes sont mortes sur les routes de la région. Les contrôles de police et de gendarmerie s’intensifient pour ce week-end de l’Ascension.
La série noire continue sur les routes de la région cette semaine. Jeudi après-midi, un motard a trouvé la mort sur la départementale 622 entre Eguelshardt et Philippsbourg près de Bitche en Moselle. L’homme à moto a perdu la vie lors d’une perte de contrôle pour des raisons encore inconnues. Selon les premiers éléments, il a perdu le contrôle de sa moto vers 17H en traversant la route et a fini sa course en contrebas dans un ravin près d’une rivière. D’après les gendarmes qui ont ouvert une enquête, il roulait à une «vitesse normale» qui reste encore à déterminer. Le motard était en arrêt cardio-respiratoire au moment de l’arrivée des secours qui n’ont pas réussi à le sauver. Il est décédé sur les lieux de l’accident.
Le dimanche 1er mai, une jeune femme de 19 ans perdait la vie lors d’une violente sortie de route dans la Meuse. Mardi, une autre jeune femme est tuée dans une perte de contrôle en Moselle entre Metz et Boulay. Le lendemain, un motard se tue dans un virage d’une route départementale à Amnéville lors d’un choc frontal avec une voiture.
- Série noire sur les routes depuis le 1er mai -
Dans la nuit de mercredi à jeudi, une mère de famille et son petit garçon âgé bientôt de 4 ans perdent la vie en percutant le mur d’un bâtiment dans un village de Meurthe-et-Moselle. Enfin, ce jeudi outre l’accident mortel de moto, une violente sortie de route a fait cinq blessés dont un grave à hauteur d’Eutrange (Moselle) près de Thionville sur l’A31.
Au total, six personnes ont perdu la vie en moins d’une semaine sur les routes de Lorraine.
Pour le long week-end de l’Ascension, les gendarmes et policiers renforcent les contrôles routiers depuis mercredi soir sur les quatre départements de Moselle, de Meurthe-et-Moselle, de Meuse et des Vosges alors que la météo est au beau fixe. Les autorités seront particulièrement vigilantes aux comportements dangereux, à la vitesse, à la consommation d’alcool et à l’usage du téléphone portable.