Un militaire tué près d’une gendarmerie à Sarrebourg, en Moselle
Un militaire de Sarrebourg (Moselle) a été tué dans la ville près d’une gendarmerie dans la nuit de mercredi à jeudi, dans un contexte encore flou. Un suspect est placé en garde-à-vue ce mercredi pour être entendu par les enquêteurs.
Un homme, militaire engagé au 1er Régiment d’Infanterie de Sarrebourg est mort dans la nuit de mercredi à jeudi vers 4H dans la rue du Lieutenant Bildstein non loin de la gendarmerie de la ville, a-t-on appris de sources proches de l’enquête. Les motifs de la mort du jeune homme, dont l’âge n’a pas encore été précisé, restent encore flous à cette heure pour les policiers.
La piste terroriste – au vue du contexte national - visant précisément un militaire est semble-t-il écartée. Le militaire aurait été mêlé à une rixe qui a dégénéré dans la nuit, selon les premiers éléments pour un motif encore inconnu. Un habitant du quartier où s’est déroulé le drame a été placé en garde-à-vue dans les locaux de la police de Sarrebourg dans la matinée, indiquent les mêmes sources.
Selon Radio Mélodie, une radio locale, le jeune militaire était âgé de 26 ans et n'était pas en service au moment des faits. La communication du régiment s'est refusée à tout commentaire.
Le parquet de Metz, comme l'exige la procédure en matière criminelle, est saisi.
La ville avait déjà été secouée en novembre 2014 après la mort d'un adolescent âgé de 15 ans. Deux militaires du 1er RI de Sarrebourg avaient été mis en examen pour "coups mortels". Une rixe avait également dégénéré et deux versions s'étaient opposées: un groupe d'adolescents, dont la victime, avait été pris à partie par les militaires qui demandaient une cigarette. La seconde: les militaires avaient été pris pour cible par les trois adolescents ivres et les jeunes militaires s'étaient défendus. Le procès n'a pas encore eu lieu dans cette affaire qui avait provoqué de vives tensions dans cette ville de Moselle-est pourtant très calme.
0 Commentaire