Moselle: 105 emplois supprimés dans l’entreprise de construction Sécofab
Le tribunal de commerce de Strasbourg a validé le plan de cession de Sécofab, à Sarralbe (Moselle), à FB2M, unique repreneur encore en lice. Au total 105 emplois vont être supprimés dans le cadre d’un plan social.
Une trentaine d’emplois, 37 au total, sont conservés dans cette entreprise de construction installée à Sarralbe, dans l’est du département de la Moselle, selon des sources syndicales. 105 emplois vont être supprimés par le repreneur FB2M dans le cadre du rachat de Sécofab, filiale du groupe allemand Sotralentz qui est placé en redressement judiciaire.
Selon les syndicats, la filiale – l’une des cinq du groupe – a dégagé un bénéfice l’année dernière. L’administrateur s’était prononcé pour une liquidation avec poursuite d’activité jusqu’au 6 février 2017 car «la trésorerie ne permettant plus de payer des salaires de janvier». Le groupe PJ2L Invest avait déposé une offre de reprise mais Le comité d’entreprise de Sécofab, les organisations syndicales et les partenaires soutenaient celle de FB2M.
0 Commentaire