Moselle: une fillette de 9 ans retrouvée morte dans un champ
Une fillette a été retrouvée sans vie mardi matin près de Sarrebourg (Moselle), dans un champ à côté de la voiture de sa mère. La femme est soupçonnée d'être à l'origine du meurtre et a tenté de se suicider. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
Un village mosellan de 400 âmes, tout près de Sarrebourg est sous le choc mardi. C’est sur cette commune, que ce matin, vers 8 heures, le corps d’une fillette de 9 ans a été retrouvé dans un champ, près d’une voiture. L’enfant gisait à côté de sa mère, toujours en vie. Selon les premières informations, la mère de famille a d'abord mis le feu au logement familial quelques heures plus tôt, elle a ensuité tué son enfant en l'étouffant à l'aide d'un oreiller avant de tenter de se suicider. La maman, soupçonnée d'être à l'origine du drame, a survécu et a été transporté aux urgences pour y être prise en charge.
Le véhicule a été retrouvé dans un champ, à environ 3 kilomètres du village.
Quelques heures avant cette macabre découverte, plusieurs personnes recherchaient la mère et la fille suite à l’incendie de leur appartement survenu dans la nuit de lundi à mardi. Les gendarmes de la compagnie de Sarrebourg ont ouvert une enquête. La mère de famille est décrite comme “isolée” par le maire du village. La mère et la fille vivaient toutes les deux dans le secteur depuis un an. "Selon des voisins", cités par l'élu local, la mère de famille et sa fille vivaient quasi reclus chez eux sans beaucoup de contact avec les autres habitants.