webleads-tracker

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Sept heures et demi pour relier Paris depuis Nancy en TGV

Nancy - 27/04/2015 09h45 - mis à jour le 27/04/2015 10h29
LORACTU.fr La Rédaction
Sept heures et demi pour relier Paris depuis Nancy en TGV
Société
Le prolongement de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Est sera en grande partie achevée au printemps 2016. La première partie qui reliait la Lorraine à la région parisienne est en service depuis 2007. PHOTO : FLICKR/ CC

Un TGV a enregistré plus de six heures de retard dimanche soir de Nancy (Meurthe-et-Moselle) vers Paris. Les passagers sont arrivés dans la capitale en pleine nuit après avoir passé des heures cauchemardesques dans les wagons victimes d'une panne électrique. 

A cause "d'un incident d'alimentation électrique", le TGV est qui devait partir à 21h13 de Nancy pour arriver à Paris à 22h46 a enregistré un énorme retard de près de six heures. Le TGV a connu une panne électrique alors que la région était touchée par un violent orage. 

Le train est resté bloqué plusieurs heures entre Dieulourad et Pont-à-Mousson à quelques kilomètres au nord de Nancy alors que les clients sont restés plongés dans le noir. Les pompiers et les gendarmes ont pris en charge les passagers afin de les ravitailler en eau dans l'attente du redémarrage de leur TGV qui est finalement arrivé à 4h30 à la Gare de l'Est. Le train a du être remorqué sur l'ensemble du parcours. 

Suggérer une correction

1 Commentaire

Urgo
Victor U. - il y a 2 jours
Signaler un abus
C'est presque à regretter le temps des diligences et les haltes dans les auberges et autres relais de Poste. On y allait doucement, mais sûrement ! Répondre
Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension