Nancy rebaptise une place en hommage à Marie Mosser tuée au Bataclan
La ville de Nancy (Meurthe-et-Moselle) a annoncé ce lundi sa volonté de rebaptiser une esplanade au nom de Marie Mosser. La jeune femme, originaire de la ville, est morte durant les attentats du 13 novembre, battue au Bataclan par les terroristes.
Après l’hommage national très émouvant présidé par le chef de l’Etat vendredi deux semaines après les attentats, la ville de Nancy a décidé de renommer une esplanade pour rendre hommage à Marie Mosser. Laurent Hénart, Maire de Nancy, a proposé aujourd'hui au conseil municipal de consacrer l'esplanade située devant la salle de spectacles de musiques actuelles L'Autre Canal de Nancy "à Marie Mosser (1991-2015) et aux victimes des attentats du 13 novembre 2015". Cette délibération a été adoptée à l'unanimité par la majorité et l’opposition.
«Le 13 novembre, Nancy a perdu l'une de ses filles, Marie Mosser. Marie incarnait la joie de vivre, l'amitié et l'amour. Avec toutes les autres victimes, originaires de plus de 50 communes, de 17 autres nations endeuillées, Marie était la jeunesse, la culture, la liberté. Nous disons de nouveau notre affection à Marc Mosser, technicien au sein du service Hygiène et Santé Publique de la Ville de Nancy, à sa famille et à ses proches» a dit M. Hénart (UDI) lors de l’ouverture de son conseil municipal ce lundi.
Une chanson hommage provoque l’émoi sur internet
Marie a une partie de sa famille en Meurthe-et-Moselle. Son père est cadre à la ville de Nancy. Marie Mosser avait fréquenté le lycée Poincaré de Nancy avant de poursuivre des études à Paris. Elle y poursuivait sa passion et avait réussi à être embauchée par la maison de disques Mercury avant de rejoindre le site internet spécialisé dans l’actualité des stars Celebrities in Paris où elle y occupait des fonctions de spécialiste en marketing digital et réseaux sociaux.
Une chanson hommage publiée par son cousin sur les réseaux sociaux a été abondamment partagée par les internautes. «Tu seras le moustique qui vient piquer nos fesses quand on se plaint de la vie qu'on dit qu'elle est mal faite ou bien quand on se sent las de vivre pour aimer quand l'amour ne vient pas, du moins comme espéré» introduit la chanson composée et chantée par le proche de la jeune femme.
0 Commentaire