Un lycéen poignardé devant son établissement à Nancy
Un adolescent de 16 ans a été poignardé par un homme armé d’un couteau et d’une bombe lacrymogène qui a voulu en découdre avec un groupe d’élève devant l’établissement situé à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Les deux parties se sont violemment affrontées.
Un élève du lycée Prouvé de Nancy a été touché d’un cou de couteau lors d’une violente rixe qui a opposé un proche d’un élève et un groupe d’adolescente qui s’est déroulée mercredi matin lors de la pause de 10H, selon des sources policières. Selon nos informations, deux parties se sont opposées à propos d’un motif "futile" opposant un l’oncle d’un ado de 14 ans et un groupe d’élève accusé de s’en prendre au plus jeune.
L’homme de 26 ans était armé d’une bombe lacrymogène et d’un couteau. Lors de la rixe, l’un des élèves, âgé de 16 ans, a été touché d’au moins un coup de couteau le blessant légèrement et nécessitant une Interruption Totale de Travail (ITT) de trois jours. Pendant la bagarre qui a été arrêtée par la police, l’agresseur extérieur au lycée a également été blessé. Placé en garde-à-vue dans la journée de mercredi, quelques heures après l’agression, le suspect va être déféré devant le parquet et être prochainement jugé en comparution immédiate pour «violences aggravées».
1 Commentaire