Nancy: une surveillante de prison agressée sur un marché par un ex-détenu
Une surveillante de la prison de Nancy-Maxéville (Meurthe-et-Moselle) a été prise à partie par un ex-détenu. Déjà en danger au sein même des prisons, les syndicats dénoncent un sentiment de peur qui se propage même pendant les moments non travaillés par les agents.
Un ex-détenu de la maison d’arrêt de Nancy a vivement agressé une surveillante de prison sur un marché dans le quartier populaire du Haut-du-Lièvre sur le Plateau de Haye, dimanche matin. La prison est d’ailleurs située à quelques mètres de ce quartier qui fait l’objet d’un vaste plan de rénovation urbaine. La surveillante de la prison de Nancy a été reconnue par l’ancien détenu qui s’en est pris à elle en l’insultant copieusement et en la menaçant.
La victime a déposé plainte auprès du poste de police central de Nancy sans que son agresseur ne soit – pour l’instant interpellé – et réussi à faire face grâce à l’intervention de témoins. Elle n’a pas été blessée mais choquée psychologiquement. Le syndicat FO qui dénonce régulièrement les conditions de travail des agents au sein des prisons a vivement dénoncé cette agression et s’inquiète de la protection des surveillants en dehors de leur service.
1 Commentaire