Attentat de Nice: un homme de Nancy condamné pour s’être réjouit du carnage
Un jeune homme a été condamné à de la prison ferme pour s’être réjouit de l’attentat de Nice et menacé des policiers à Nancy (Meurthe-et-Moselle) le 15 juillet dernier, au lendemain de l’attaque terroriste. Il a aussi craché au visage de policiers lors de son interpellation.
La police a interpellé vendredi 15 juillet un individu âgé de 26 ans à Maxéville, dans la banlieue de Nancy à l’issue d’une vive dispute avec son père sur fond de forte alcoolisation. Lors de son arrestation par les policiers, il a hurlé sa satisfaction du 14, juillet, selon l’Est Républicain. «Fils de p.. ! Vive le 14-Juillet ! C’est la guerre ! Nique la France, nique les Français !» a hurlé Hend Saadi qui est arrivé en France il y a trois ans, bénéficiant d’une autorisation liée à la politique du regroupement familial.
Lors de sa prise en charge en voiture pour l’amener au commissariat de police pour son placement en garde-à-vue, il a craché au visage d’un policier en assurant : «je vais te tuer ! Je sais où tu habites !». Le parquet de Nancy qui a dénoncé des propos «abjects» qui «font directement référence» à l’attentat de Nice et a requis 12 mois de prison ferme. Le tribunal de Nancy a finalement tranché pour une condamnation à 12 mois de prison dont quatre mois avec sursis. L’homme n’était pas poursuivi pour «apologie du terrorisme» mais «outrage et menaces de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique » mais aussi «rébellion».
4Commentaires