Ligue 1: Nancy n'y arrive pas et retrouve la zone rouge à la dernière place

Nancy - 02/10/2016 12h07 - mis à jour le 02/10/2016 12h39
Lu 11 296 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Ligue 1: Nancy n'y arrive pas et retrouve la zone rouge à la dernière place
Sports
(PHOTO: LOSC)

Nancy a de nouveau flanché face à Lille à l’occasion de la huitième journée de Ligue 1 samedi soir. L’ASNL est provisoirement en zone rouge à la dernière place du classement. Les nancéiens doivent se ressaisir au risque de retrouver la Ligue 2 la saison prochaine.

Lille s'est donné de l'air et quitte la dernière place du classement, à la faveur de son court succès à Villeneuve d'Ascq, contre Nancy (1-0), nouvelle lanterne rouge, lors de la 8e journée de Ligue 1. L'attaquant portugais Eder, auteur du but victorieux de la Seleçao contre la France en finale de l'Euro en juillet, a délivré les siens en transformant un penalty à la 75e minute. 
Une vraie bouffée d'oxygène pour des Lillois qui restaient sur quatre revers consécutifs. En revanche, Nancy, qui avait marqué juste auparavant un but par Issiar Dia annulé pour un hors jeu inexistant, chute à la dernière place laissée vacante par leurs adversaires du jour. 

"C’est un court succès, mais on ne va pas faire la fine bouche. On a été poussif. Mais contre une équipe regroupée, il faut être en confiance et en ce moment, on ne l’est pas. Vous me parlez du but refusé pour Nancy, mais à Saint-Etienne aussi, on encaisse un but hors-jeu. Ce soir, on n’a pas assisté au plus beau match de la saison, mais on est tombé sur une équipe coriace qui nous attendait. On n’a pas encaissé de but, c’est quelque chose de positif. (...) La bonne nouvelle aussi, c’est que depuis le match à Saint-Etienne la semaine dernière, on a retrouvé le vrai Eder. C’est un guerrier, il nous fait du bien." 

- "Il faut redonner de la confiance", selon Pablo Correa -

«Il faut redonner de la confiance, a expliqué Pablo Correa, l’entraîneur de l’ASNL. Sans efficacité, il n’y a pas de résultat or le foot, c’est le résultat. » Les Nancéiens pourront s’appuyer sur leurs deux dernières prestations à l’extérieur (Lorient, Bastia) où ils ont pris quatre points sans encaisser le moindre but. 

L’entraîneur nancéien a également commenté la position des deux clubs avant cette 8e journée. «Ce sont deux équipes en situation difficile mais avec des objectifs différents. On ne peut les comparer que par leurs résultats car Lille n’était pas appelé à jouer dans cette catégorie. De toute façon, qu’ils soient premiers ou derniers, ça ne change pas notre manière de préparer ce match».

Nancy est seulement à la 20ème place du classement, avec seulement cinq points.

(Avec AFP)

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
89 000 €
Nancy - 30 m²
Appartement Nancy
116 000 €
Jarville-la-Malgrange - 200 m²
Immeuble de rapport Jarville-la-Malgrange
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension