Nancy: un chauffeur de VTC enlevé, tabassé et laissé nu en forêt
Un chauffeur de VTC a été enlevé, séquestré, frappé et laissé pour mort dans une forêt de la banlieue de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Les faits d’une grande violence n’auraient aucun lien avec la grogne de la profession ou de la guerre qui oppose taxis et VTC.
La police a ouvert une enquête après les violences subies par un chauffeur de Voiture de tourisme avec chauffeur (VTC) de Moselle ce week-end. Vers 20H30, ce chauffeur est appelé par un client pour une course à Novéant-sur-Moselle au sud de Metz, a-t-on appris de source policière. Selon les enquêteurs, au moment de charger les bagages du client dans le coffre de sa berline, il a été frappé à la tête et a perdu connaissance.
La victime retrouve ses esprits alors qu’elle est 50 kilomètres plus loin, cagoule sur la tête. L’homme qui avait commandé un VTC, vraisemblablement aidé de plusieurs complices, a enlevé le chauffeur qui sera passé à tabac dans une forêt de la banlieue de Nancy à l’abris des regards alors que la nuit est tombée.
- Le véhicule incendié en forêt -
Les malfrats vont obliger le chauffeur à les conduire à son domicile pour s’emparer d’argent et de biens personnels, toujours dans la banlieue de Nancy, selon une information de l’Est Républicain. Tombant nez-à-nez avec la compagne de la victime, ils vont rapidement faire demi-tour et épargner la jeune femme.
De retour en forêt à Villers-lès-Nancy, les malfrats vont finir par incendier le véhicule et laisser son chauffeur pour mort sans ses vêtements. Secouru dans la nuit de samedi à dimanche vers 3H par un automobiliste, le chauffeur a été hospitalisé où il a écopé d’une ITT (Interruption Totale de Travail) de quatre jours.
Une enquête de police est ouverte pour déterminer les circonstances de cette sauvage agression qui semblait très préparée
0 Commentaire