Législatives: Laurent Garcia, maire de Laxou, candidat La République en Marche
Le maire sans étiquette de Laxou qui a déjà lancé sa campagne des législatives dans la 2e circonscription de Meurthe-et-Moselle a décroché le soutien de La République en Marche, le mouvement d’Emmanuel Macron. Il affrontera notamment Valérie Debord (LR-UDI) et Hervé Ferron (PS, sortant).
Le couac de la 2e circonscription de Meurthe-et-Moselle est réglé. Alors que le mouvement d’Emmanuel Macron avait accordé l’investiture à une élue MoDem de Nancy qui ne l’avait pas sollicité pour cette circonscription, il a finalement accordé sa confiance au maire de Laxou. Celui qui devait être le candidat dissident de la droite et du centre face à Valérie Debord (LR-UDI) fera désormais campagne pour composer la future majorité présidentielle qu’Emmanuel Macron souhaite obtenir.
«C’est avec surprise que j’ai appris, ce matin, par voie de presse, mon investiture République En Marche pour la deuxième circonscription de Meurthe-et-Moselle (Nancy Ouest, Vandoeuvre les Nancy, Villers les Nancy, Laxou) ; suite à une liste présentée sur le site internet de la République En Marche, hier après-midi» a commenté Sonia Sadoune, élue MoDem au sein du conseil municipal de Nancy dans un communiqué publié jeudi. «Je n’ai jamais postulé pour l’investiture de la République En Marche sur la deuxième circonscription de Meurthe-et-Moselle» insiste-t-elle dans ce communiqué. Refusant l’investiture dans cette circonscription pour éviter d’affronter une collègue du conseil municipal, elle était restée vacante. Le mouvement La République en Marche a finalement accepté la candidature de Laurent Garcia qui avait sollicité l’investiture.
LIRE AUSSI. Législatives à Nancy: une candidate d’En Marche! obtient une investiture jamais demandée
Emmanuel Macron a réalisé 64,27% au second tour dans cette circonscription. Celui qui est dans la société civile est «responsable des affaires publiques» au sein de la filiale de Transport de gaz naturel GRTgaz et maire de Laxou et Vice-président de la Métropole du Grand Nancy, délégué aux Transports et aux voiries. Il avait lancé sa campagne des législatives en avril dernier sans étiquette. Ex-UDF et encarté au MoDem jusqu’en 2010, il retrouve logiquement une étiquette qui a passé un accord avec...le MoDem de François Bayrou.
0 Commentaire