Législatives à Nancy: une candidate d’En Marche! obtient une investiture jamais demandée
La candidate de La République en Marche de la 2e circonscription de Meurthe-et-Moselle à Nancy n’a pas demandée l’investiture et a décliné la proposition du Macron. L’élue Modem n’a pas obtenu celle demandé dans une autre circonscription. Dans cette circonscription détenue par un frondeur PS, le mouvement présidentiel n’a pas de candidat.
Gros couac du mouvement d’Emmanuel Macron à Nancy sur la 2e circonscription de Meurthe-et-Moselle. Sur le territoire où le sortant PS Hervé Féron se représente et la Républicain-UDI Valérie Debord compte prendre sa revanche de 2012, le parti La République en Marche ne semble pas en mesure de présenter un candidat aux législatives. Une circonscription où Emmanuel Macron a réalisé 64,27% au second tour. Il reste jusqu’à vendredi soir pour le mouvement En Marche! pour déposer une candidature à la préfecture du département et officialiser un candidat officiel.
«C’est avec surprise que j’ai appris, ce matin, par voie de presse, mon investiture République En Marche pour la deuxième circonscription de Meurthe-et-Moselle (Nancy Ouest, Vandoeuvre les Nancy, Villers les Nancy, Laxou) ; suite à une liste présentée sur le site internet de la République En Marche, hier après-midi» a commenté Sonia Sadoune, élue MoDem au sein du conseil municipal de Nancy. «Je n’ai jamais postulé pour l’investiture de la République En Marche sur la deuxième circonscription de Meurthe-et-Moselle» insiste-t-elle dans ce communiqué.
- Pas de candidat dans la 2ème circonscription ? -
LIRE AUSSI. Législatives: La République en Marche largement en tête des intentions de vote
Législatives: En Marche! renonce à présenter un candidat face à Philippot (FN) à Forbach
Celle qui est issue de la société civile, médecin urgentiste, assure qu’elle a «bien candidaté auprès du MoDem 54 et national pour obtenir l’investiture dans la troisième circonscription de Meurthe-et-Moselle (Longwy, Briey)». Mais, cette circonscription est déjà pourvue par un candidat récemment investi par La République en Marche.
«Je suis née à Longwy, fille de sidérurgiste, je connais particulièrement bien les enjeux de ce territoire qui sont notamment sociaux, économiques, transfrontaliers et européens» assure Mme Sadoune. «Je ne suis candidate sur aucune autre circonscription que la troisième de Meurthe-et-Moselle» assure-t-elle.
Le mouvement La République en Marche, donné en tête des intentions de vote aux législatives selon les sondages, ne présentera pas de candidats dans la 6e circonscription de Meurthe-et-Moselle (Pont-à-Mousson) laissée au PS et dans la 6e de Moselle (Forbach) faute de candidat. Dans cette dernière où se présente Florian Philippot, le mouvement ouvre un boulevard au n°2 du FN qui fait office de favori.
0 Commentaire