Nancy : l’agresseur de la ligne 9 écope de six mois de prison ferme
L’agresseur d’un chauffeur de bus de l’agglomération de Nancy (Meurthe-et-Moselle) a écopé de six mois de prison ferme. L’homme, qui se défend d’avoir répondu à ses remarques racistes, a violemment frappé un conducteur de la ligne 9.
La ligne 9 qui relie Maxéville à Saulxures-lès-Nancy par le centre-ville a été le théâtre la semaine dernière d’une violente agression d’un chauffeur de bus. Un homme, déjà connu des services de police et de la justice a violemment agressé un conducteur alors qu’il voyageait sans titre de transport. Le prévenu, âgé de 25 ans s’est défendu, assurant lors de sa garde-à-vue puis à l’audience du Tribunal correctionnel qu’il avait été visé par des insultes racistes en lien avec ses origines magrébines.
Le conducteur de bus, hospitalisé après l’agression a reçu plusieurs coups de poing au visage et des crachats. Justifiant le déchaînement de violence après avoir reçu des «insultes racistes», l’homme a assuré ne pas avoir envoyé de coups. Les témoins et la bande de vidéosurveillance extraite des caméras du bus diront le contraire. Le prévenu qui avait déjà frappé un agent de la SNCF devra passer les six prochains mois en prison. L’agresseur devra aussi verser 800 euros à la victime, âgée de 59 ans et qui est toujours au repos forcé.
0 Commentaire