19 cas de gastro dans une école de Lorraine provoquent la panique
Une école de Villerupt (Meurthe-et-Moselle) a été évacuée jeudi matin à cause d’une série d’enfants malades. Dix-neuf enfants présentaient les symptômes de la gastro, provoquant la panique du personnel enseignant et des parents.
Une série de symptômes similaires présentés par une vingtaine d’enfants dans le groupe scolaire Raymond-Poincaré, à Villerupt a provoqué l’inquiétude du personnel et des parents jeudi matin. Au total, 130 écoliers ont dû être évacués une partie de la matinée dans l’attente des explications des sapeurs-pompiers.
Une vingtaine d’enfants ont ressenti de violents maux de tête et de ventre. Dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers ont mis en évidence des symptômes d’origine virale, aidés par le médecin scolaire. L’hypothèse d’une fuite de monoxyde de carbone ou de gaz a été écartée après une batterie de tests. Les enfants étaient tous atteint d’une violente gastro-entérite.
Selon la ville, l’école est restée ouverte l’après-midi pour les enfants qui ne présentaient pas de symptômes et sera ouverte normalement ce vendredi. Une vingtaine de pompiers de Villerupt, Longwy, Hussigny, Godbrange et Audun-le-Roman étaient mobilisés jeudi matin. La cellule des risques technologiques de la caserne des sapeurs-pompiers de Briey étaiet également sur le terrain.
0 Commentaire