EXCLUSIF. Le maire FN d’Hayange n’accueillera aucun réfugiés "qu’ils soient musulmans ou chrétiens"

Thionville - 09/09/2015 19h24
LORACTU.fr La Rédaction
EXCLUSIF. Le maire FN d’Hayange n’accueillera aucun réfugiés "qu’ils soient musulmans ou chrétiens"
Politique
Le maire (FN) d'Hayange (Moselle).

Le maire d’Hayange (Moselle) assure dans un entretien à LORACTU.fr que sa ville n’accueillera pas de réfugiés «qu’ils soient musulmans ou chrétiens». Alors que toutes les grandes villes de la région ont montré leur intention de prendre leur part, la ville d’Hayange est la seule à s’y opposer.

Marine Le Pen a suggéré que les maires FN n’accueilleraient pas de réfugiés dans leur ville. C’est le cas pour Hayange ?

Fabien Engelmann. Oui, il n’y aura pas d’accueil de réfugiés à Hayange. D’ailleurs ce ne sont ni des réfugiés ou des migrants mais des clandestins. Ce sont des migrants clandestins. Je pense qu’on a assez de misère pour se permettre d’accueillir des migrants clandestins. On a d’ailleurs pratiquement que des hommes plutôt jeunes. Om sont les enfants ? Où sont les femmes ? Sur les images, ces hommes n’ont pas l’air affamés…

Ce sont pourtant des personnes qui fuient la guerre…

On va récupérer des milliers de migrants puis des centaines de milliers. Encore une fois on ne voit que des hommes ! A Hayange, on a un foyer de migrants qui sont des pseudos réfugiés politiques. Il n’y a que des hommes. J’ai renforcé les patrouilles de police municipale autour du foyer et on a fait en sorte de nettoyer les alentours. Les plaintes des riverains sont nombreuses notamment les mères de familles qui ont de jeunes adolescentes. Il y a beaucoup de jeunes hommes migrants… On n’a d’ailleurs aucun chiffre ! On ne peut pas quantifier exactement le nombre de migrants hébergés dans la ville d’Hayange… A la louche, j’estime cela à plus de 150 personnes.

Certains maires sont prêts à accueillir des réfugiés chrétiens, excluant d’office les personnes de confession musulmane. Quelle est votre position ?

Je ne suis pas pour faire des distinctions. Encore une fois, Hayange n’accueillera aucun réfugiés qu’ils soient musulmans ou chrétiens. Je suis par contre d’accord pour dire qu’il y a un certain nombre de réfugiés qui représentent un risque pour la sécurité. Dans ce flot de migrants il y a des terroristes, des barbares qui veulent semer la terreur en Europe. Ils ne se comptent pas sur les doigts d’une main.  Bachar-el-Assad doit garder la main sur son pays sinon ça sera 100 fois pire.

En Lorraine, comme partout en France, des dizaines de maires sont d’accord pour accueillir des réfugiés…

On a de l’argent pour les migrants mais pas pour maintenir certains budgets d’aide à l’insertion des Français, pour les demandeurs d’emploi, pour les chantiers des collectivités locales ! Que tous ces élus – bobos gauchos et faux élus de droite – accueillent les migrants chez eux… 

Suggérer une correction

5Commentaires

Camille Nales
Camille N. - il y a 2 mois
Signaler un abus
ça tombe bien les réfugiés ne veulent pas aller dans une ville de ploucs Répondre
Yves Memel
Yves M. - il y a 2 mois
Signaler un abus
...j'approuve à 100% Fabien Engelmann Maire d'Hayange !...C'est une décision logique et courageuse dans cette atmosphère de naufrage de notre Pays !...Cette décision locale aurait dû être appliquée pour tout le territoire français !...J'espère qu'il ne pliera pas aux pressions des anti-France et qu'il recevra le soutien de la population...avec les compliments des "ploucs"... Répondre
Camille Nales
Camille N. - il y a 2 mois
Signaler un abus
ça tombe bien la France ne lui demande rien, les réfugiés ne veulent pas aller dans cette ville de ploucs mais qui laissent tranquille ceux qui veulent les accueillir ! Répondre
Voir les commentaires suivants
Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension