Moselle : une mère de 5 enfants tuée au couteau par son mari

Thionville - 18/01/2016 11h02 - mis à jour le 18/01/2016 16h35
LORACTU.fr La Rédaction
Moselle : une mère de 5 enfants tuée au couteau par son mari
Faits Divers
Des gendarmes à la recherche d'indices. PHOTO : ILLUSTRATION/ GENDARMERIE NATIONALE

Une femme est morte à Fameck (Moselle) dimanche après avoir été poignardée de plusieurs coups de couteau par son mari. Les cinq enfants du couple étaient dans l’appartement au moment des faits. 

Un père de famille ivre au moment des faits a tué de plusieurs coups de couteau son épouse dans l’appartement qu’ils partagent dans un quartier de Fameck près de Thionville. Un drame qui a ébranlé la commune puisque les cinq enfants du couple âgés de 7 à 13 ans se trouvaient dans l’appartement au moment du drame. Des enfants qui ont pu être témoins direct du bain de sang qui a frappé dans le logement. Selon les premiers éléments, une dispute aurait éclaté dans un contexte de tensions conjugales.

Les époux étaient au bord de la rupture pour des motifs que l’enquête de gendarmerie devra expliquer ces prochains jours. L’homme de 47 ans a porté plusieurs coups de couteau contre son épouse qui est morte sur le coup avant l’arrivée des secours. L’autopsie devra déterminer de combien de coups cette mère de famille est décédée. L’arme a été retrouvée dans le logement.

Agés de 7 à 13 ans et témoins du meurtre

«Nous pensons évidemment tous aux enfants qui affrontent une épreuve terrible» a commenté le maire (PS) de la commune Michel Liebgott.

Le suspect a été interpellé dans l’après-midi de dimanche sans résistance. Ivre, il a été placé en cellule de dégrisement et devrait être entendu par les gendarmes ce lundi. Le parquet de Thionville chargé d’ouvrir une information judiciaire devrait se dessaisir au profit du parquet de Metz compétent en matière criminelle. 

D'après une source proche de l'enquête, la famille habitait depuis peu dans cet immeuble de Fameck. Le père de famille, la mère et leurs cinq enfants étaient d'abord hébergés dans un hôtel réservé aux demandeurs d'asiles. Les enfants ont été accueillis au centre départemental de l'enfance géré par le conseil départemental de la Moselle, à Metz.

Suggérer une correction

1 Commentaire

citoyen
citoyen M. - il y a 4 jours
Signaler un abus
Pourquoi ne dit-on pas clairement que c'est un migrant et encore moins son pays d'origine ? Pour un ressortissant français on donnerait beaucoup plus de détails. Répondre
Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension