Un tireur a pris plusieurs véhicules pour cible sur l’A31 près de Thionville
Plusieurs véhicules auraient été pris pour cible par un tireur embusqué dans une zone forestière en marge de l’A31 au nord de l’agglomération de Thionville. Un père de famille s’était ému cette semaine d’avoir reçu une balle dans la portière de sa voiture.
Les balles ont touché plusieurs véhicules qui circulaient sur l’A31 à hauteur de Bettange près de Florange dimanche après-midi entre 15H30 et 16H. Un père de famille avait témoigné dans la presse, assurant qu’il avait reçu une balle de fusil de chasse dans la portière avant côté passager de son véhicule. Sa fille assise à l’avant avait échappé de peu au tir.
Depuis le témoignage de ce conducteur, au moins trois autres conducteurs ont déposé plainte auprès de la police. La compagnie de CRS Lorraine-Alsace enquête sur un tireur qui a pris volontairement les voitures pour cible et non un chasseur qui n’aurait pas respecté l’interdiction de chasse dans la région.
Les voitures touchées par des coups de feu
La police est consciente que l’enquête s’annonce difficile car aucune balle n’a été retrouvée dans les voitures visées et tous les automobilistes affirment n’avoir rien vu. Compliqué de comprendre qu’on vous tire dessus à 110km/h sur une autoroute. Le tireur aurait pu se cacher derrière les arbres et prendre pour cible des véhicules au hasard. Selon la police, ld’autres voitures auraient pu être prises pour cible. Un appel à témoins a été lancé par les CRS de l’A31. Toute personne ayant des informations sur cette affaire ou ayant reçu une balle dans sa voiture est priée de joindre le 03 87 60 02 60.
0 Commentaire