Un ado de 15 ans amputé après un violent choc frontal sur l’A30
Un adolescent de 15 ans a été grièvement blessé dans un violent accident sur l’A30 en Moselle jeudi soir. Tandis que son pronostic vital était engagé, son état de santé s’est stabilisé et les médecins ont du l’amputer d’une jambe. La camionnette dans laquelle il était passager avait percuté l’arrière d’un camion.
L’adolescent grièvement blessé dans un choc frontal sur l’A30 alors qu’il se trouvait dans une camionnette a dû être amputé d’une jambe, a-t-on appris de source proche de l’enquête. Le jeune homme âgé de 15 ans était passager dans le fourgon avec un autre jeune du même âge. Le conducteur était chargé de ramener les deux adolescents chez eux après avoir joué un tournoi de football à Amnéville (Moselle).
Le conducteur de la camionnette a violemment percuté l’arrière d’un poids-lourd qui circulait sur l’A30 à vitesse réduite. Le chauffeur du camion, d’origine roumaine, a été entendu comme le conducteur de la camionnette. Remis en liberté après leur audition, ils n’ont pas pu expliquer pourquoi et comment s’est produit ce choc. Les analyses d’alcool et de toxicologie se sont révélées négatifs pour les deux conducteurs. Le pronostic vital du jeune homme n’est désormais plus engagé mais ses blessures restent très graves. Il avait été projeté de la camionnette et avait terminé sa course sur l’autoroute.
0 Commentaire