Hayange : attaqué par le Front national, "LORACTU.fr" répond
Le vice-président du Front national, Florian Philippot a qualifié «d’arnaque» une information de LORACTU.fr. Nous avons souligné mardi que Fabien Engelmann, maire FN d’Hayange n’était plus conseiller politique de Marine Le Pen.
Notre article publié mardi n’a pas été au goût du Front national. De Florian Philippot, à Marine Le Pen en passant par Louis Alliot, le responsable du service de presse ou encore le maire d’Hayange lui-même, concerné par cette information.
LORACTU.fr faisait écho hier du nouvel organigramme interne du parti de Marine Le Pen. Contrairement à ce qu’affirme M. Philippot, n°2 du FN, nous n’avons pas oublié de «prévenir» nos lecteurs que la fonction de conseiller politique auprès de Marine Le Pen n’existe plus. Cette information est mentionnée à plusieurs reprises dans notre article. En attaquant notre rédaction, Florian Philippot en oublie le fond. Fabien Engelmann n’est plus conseiller politique au dialogue social de Marine Le Pen et, surtout, n’a plus de fonction officielle au sein de la nouvelle organisation. Si la fonction de conseiller politique est supprimée, le maire d’Hayange n’a pas bénéficié d’une «promotion» dans ce nouvel organigramme.
Marine Le Pen "regrette" notre travail
LorActu oublie de prévenir ses lecteurs que MLP n'a plus de conseillers politiques du tout depuis 1 mois. Leur "exclusif" est une arnaque !
— Florian Philippot (@f_philippot) 24 Février 2015
@f_philippot @K_Pfeffer @LORACTU @lerepu Lor'actu pseudo journal en ligne spécialiste du copier/coller et de la désinformation quotidienne
— Fabien Engelmann (@FabienEngelmann) 24 Février 2015
Manipulation de LORACTU au sujet de Fabien Engelmann. Un peu trop gros quand même !
— alain vizier (@AlainVizier) 24 Février 2015
Dans un SMS nous étant destiné, M. Engelmann n’hésite pas à assurer que «Marine Le Pen regrette que [LORACTU.fr] ne fasse pas correctement [son] travail» après un échange téléphonique avec sa présidente. Notre information est exacte, confirmée par l’intéressée mais conspuée dès sa publication.
LORACTU.fr maintient donc sa publication de mardi, affirmant et soulignant que le maire FN d’Hayange (Moselle) n’est plus conseiller politique de Marine Le Pen en charge du dialogue social, n’occupe aucune fonction officielle dans le nouvel organigramme du parti et que de nombreux cadres – en privé – font part de leur embarras après la condamnation du maire par le Tribunal administratif de Strasbourg.
4Commentaires