VIDEO. A Thionville, un "restaurant solidaire" ouvre dans l'ancienne prison

Thionville - 17/04/2015 09h37 - mis à jour le 17/04/2015 12h31
LORACTU.fr La Rédaction
VIDEO. A Thionville, un "restaurant solidaire" ouvre dans l'ancienne prison
Société
PHOTO : ILLUSTRATION/ LORACTU.fr

A Thionville (Moselle), le premier restaurant solidaire lorrain ouvre ses portes. Deux tarifs seront appliqués à "La Table d'Assise", calculés selon les critères sociaux.

Au centre-ville de Thionville, les cellules de l'ancienne prison se sont transformées en un restaurant solidaire, le premier en Lorraine. Crée par Catherine Schweitzer, tête pensante de l'association Espace solidaire, le restaurant propose une carte pour le moins originale. En effet, selon vos revenus, deux tarifications vous seront proposées. Un menu à prix normal, composé d'une formule classique entrée-plat-dessert, est servi pour la modique somme de 12€. Si le client est envoyé par une association à vocation sociale ou par le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) de la ville, il peut alors bénéficier du tarif solidaire, soit 6€. Evidemment, le plat est exactement le même, seul le prix change.

Des tarifs fixés selon les critères sociaux

L'ouverture de ce restaurant permet également la création de pas moins 5 nouveaux emplois. Le 14 avril, le premier service a été donné au sein même de l'ancienne prison de Thionville. Insertion sociale des employés et mixité sociale des clients font la force de l'établissement aux 40 couverts, le tout dans un espace de solidarité, d'échanges et d'animation aux pierres apparentes subtilement taillées. Un grand pas en avant pour la solidarité. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension