Lorraine : un charpentier fabrique et popularise des sex-toys en bois
Le charpentier des Vosges a lancé en 2010 la fabrication de sex-toys en bois «garantis sans écharde» et «100% naturels» qu’il exporte désormais partout dans le monde. Le concepteur de ses jouets pour adulte made-in Lorraine défend un objet qui conquiert le cœur des japonais ou des brésiliens.
«Un jour, j'ai acheté un tour à bois et ça a rapidement dérivé sur des formes explicites», raconte Thierry Germain, un charpentier âgé d’une quarantaine d’années et qui fabrique ces sex-toys en bois dans un petit village des Vosges à Basse-sur-le-Rupt. «Au début c’était plus pour rigoler, j’en ai offert pas mal pour mes copines qui ont validé l’objet et qui ont trouvé cela sympa (…)» explique-t-il. L’ex-modérateur de sites pour adultes a rapidement popularisé le concept de sex-toys pour adultes en bois notamment à l’étranger. Ses différentes gammes de jouets sexuels s’exportent au Japon, en Allemagne, en Italie ou en Nouvelle-Zélande.
Son père qui fabriquait des jouets pour enfants lui a donné envie de faire des jouets… pour adultes. «Je suis comme mes clients, je fais ça par amour de l'objet, et je veux vraiment conserver des matières entièrement naturelles» dit-il, promettant des objets sans échardes qui peuvent même servir de décorations dans un salon ou une chambre. «Vous posez cet objet sur une table, personne ne peut imaginer tout de suite que c’est un sex-toy» lâche-t-il, voulant se démarquer des objets vendus par millions sur ce gigantesque marché du plaisir. «Les sensations sont similaires à un sex-toy en plastique ou en latex, bien qu'il soit un peu plus lourd» affirme M. Germain.
- Un plaisir 100% naturel -
«Contrairement aux idées reçues le bois est un matériau noble et chaleureux qui se transforme à souhait et se polit à merveille. Il possède un toucher unique, incomparable aux matériaux artificiels» précise même le site internet où sont commercialisés une dizaine de modèles différents aux noms évocateurs. Baly, Plug, Lemon ou encore le Basic… les prix affichés sont toutefois plus élevés que les sex-toys traditionnels. Comptez de 29 à 68 euros.
Des bois exotiques comme l'ipé ou le garapa du Brésil sont utilisés par l’artisan. Certaines essences permettent de varier les teintes comme l'amarante, rose, ou le cocobolo, orangé à veines noires, bien connu des fabricants de jeux d'échecs. «Tous les produits Bobtoys sont fabriqués, polis et protégés entièrement de manière artisanale. Ils sont 100% naturels, sans solvant, ni peinture, ni produit chimique ou artificiel. Je leur apporte le plus grand soin, de leur conception sur papier jusqu'à leur emballage final» assure le fabriquant. «Mes clients veulent un objet naturel» assure-t-il.
1 Commentaire